Le domaine du numérique dans lequel nous vivons aujourd’hui s’accélère avec le contexte sanitaire actuel. Les rendez-vous professionnels se font donc de moins en moins. Nos commerciaux se sont donc posé la question suivante : la carte de visite est-elle devenue obsolète ?

Nous sommes persuadés que non ! Cette dernière, également appelée « carte commerciale », reste un symbole de professionnalisme et une marque d'attention pour la personne à qui vous la remettez. Originale, élégante et attrayante, elle reflète l’identité de votre marque et permet ainsi d'imprégner les esprits.

 

Carte LeLievre - webp

 

À quoi sert une carte de visite ?

Donner sa carte commerciale, c’est bien plus que de renseigner ses coordonnées à votre interlocuteur. C’est un engagement physique qui permet une connexion impossible dans le monde en ligne.

Elle permet de véhiculer votre identité visuelle, de condenser votre image de marque dans un format réduit. De plus, la carte de visite nous différencie de nos concurrents proposant les mêmes services et assoit notre notoriété et notre crédibilité envers le client. Dans l’esprit de l’interlocuteur, la carte de visite laisse une empreinte professionnelle.

 

Carte Béluga - webp

 

La carte de visite : mode d’emploi.

  • Respectez votre charte graphique : cela peut sembler logique, mais il est toujours utile de le rappeler. Cette dernière est le prolongement de votre organisme et donc, de tout ce qui fait sa personnalité. Polices, couleurs, logo, éléments graphiques, tous ces détails ont leur importance.
  • Les informations clés : voyez ça comme un livre, vous avez la couverture (la face de votre carte) et le contenu lorsque vous l’aurez tourné. Ici, le procédé est le même. Nous devons donc y retrouver votre logo et le nom de votre entreprise, votre nom et prénom, votre fonction au sein de votre entreprise, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et l’adresse de votre site internet.
  • La taille, ça compte : le format standard d’une carte de visite est semblable à ceux des cartes de crédit : 8,5 cm x 5,4 cm. En effet, elles tiennent facilement dans une poche ou dans un portefeuille ! Cependant, l’originalité est encore plus appréciée que le côté pratique : le gabarit « marque-page » cartonne ! 

 

Lcom carte de visite

 

S’adapter.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu ou que vous ne souhaitez pas démarchez votre cible en physique, il existe une technique ultime : le QR code ! Avec cette technologie, vous pourrez laisser une empreinte de votre identité visuelle ainsi que de votre image de marque directement depuis les mails de vos clients. Vous pourrez également vous permettre une méthode de communication différente lorsqu’ils auront scanné :

  • Mettre en place une messagerie instantanée (WhatsApp, Messenger, Instagram…),
  • Un lien vers vos réseaux sociaux,
  • Un portfolio,
  • Votre site internet,

 

Carte Qr code - webp

               

Non, la carte de visite n’est pas obsolète. Vous n’êtes pas non plus un homme des cavernes si vous continuez de l’utiliser. Originale et conceptuelle, elle reste la méthode la plus efficace pour laisser une image de marque professionnelle dans l’esprit de votre client. Si votre organisme ne dispose pas des ressources nécessaires, faites appel à notre agence de publicité. Nos graphistes seront ravis de vous aider à véhiculer votre identité auprès de vos clients.