Vous connaissez sûrement les tendances actuelles en matière d’objets médias, mais qu’en est-il pour l’année 2023 qui vient de démarrer ? Il est temps de se poser la question : A quoi ressembleront les objets publicitaires et les goodies de demain ? Cela dépendra-t-il des avancées technologiques, des tendances, du pouvoir économique ? En attendant, il est possible d'imaginer certaines tendances qui pourraient se développer et que vous connaissez peut-être déjà.
Les objets connectés
Les objets connectés sont de plus en plus populaires comme cadeaux promotionnels. Ils sont utiles pour les consommateurs, et offrent également aux entreprises la possibilité de personnaliser les expériences de leurs clients.
En effet, les objets publicitaires et les goodies pourraient devenir de plus en plus connectés et interactifs. Par exemple, les montres connectées ou les bracelets d’activités : ces appareils permettent aux clients de contrôler des objets du quotidien à distance (fermeture des volets, réglage du réveil, alarmeetc.) ce qui peut rendre la vie plus pratique et plus sûre.
Les produits écologiques
Les consommateurs, comme les entreprises, sont de plus en plus conscients des questions environnementales, et ils sont de plus en plus enclins à choisir des produits qui sont respectueux de l'environnement. Les entreprises peuvent répondre à cette tendance en offrant des objets média et des goodies fabriqués à partir de matériaux durables ou respectueux de l'environnement, ou en utilisant des technologies éco-responsables pour leur production.
Par exemple, des stylos fabriqués à partir de matériaux recyclés, des sacs en toile fabriqués à partir de matériaux durables, des gourdes réutilisables, des chargeurs solaires, des accessoires de bureau fabriqués à partir de matériaux naturels et bien d’autres encore.
Les objets réutilisables
L’incontournable depuis plusieurs années maintenant : les objets réutilisables tels que les bouteilles en acier inoxydable, les sacs à dos, les gourdes, les tasses réutilisables sont toujours plus en vogue, car ils sont à la fois écologiques et pratiques.
Pour conclure, les objets publicitaires et les goodies pourraient devenir de plus en plus personnalisés en utilisant des technologies de fabrication avancées, telles que l'impression 3D, pour produire des objets uniques et sur mesure pour chaque client par exemple.
Et pour vous, quels seraient les objets médias du quotidien de demain ? Discutez-en avec nous autour d’un café ! Rendez-vous chez Lcom !